En 2001 , le défunt Docteur Max Catrin qui était maire du Village depuis 1975 avait promis à celui qu'il considérait comme son dauphin, le maire actuel du Village de prendre sa succession en lui promettant de soutenir sa candidature. Lorsqu'au dernier moment Max Catrin, ne se trouvant pas prêt pour une retraite (il avait alors 72 ans ) décida de rempiler tout en espérant briguer un mandat de sénateur, le sang de l'actuel maire du Village ne fit qu'un tour, il décida de se présenter en rameutant quelques proches de Max Catrin et en lui reprochant les magouilles des son directeur des services techniques (dont il était au courant puisque maire adjoint) . S'ensuivit une campagne assez nauséabonde dans laquelle les amis de Max Catrin s'en prirent à l'actuel maire du Village à coup de bandes dessinées( la fameuse planche "Papa je veux " dans laquelle ils brocardaient M. Juvin l'accusant de vouloir être calife à la place du calife comme un enfant gâté). On connaît la suite, le vieux docteur fut évincé par le jeune. Quelques aficionados se plaisent à raconter comment, peu avant les élections , le jeune loup tacla son aîné en désignant le bureau qu'il occupait et en lui disant que ce serait SA place dans peu de temps .
Max Catrin disparut de la vie garennoise, jusqu'à une récente sortie "architecturale", peu avant son décès avec son ex-adversaire où ce dernier lui fit découvrir comment il avait continué son œuvre de bétonnage du Village.
Max Catrin était souvent décrit comme peu aimable , plutôt raciste et bien ancré à droite ( membre du Centre national des indépendants et paysans ); il avait aussi refusé de délivrer des PACS.
Au conseil municipal, le maire du Village a fini par ressembler à son mentor; même s'il a davantage de groupies au premier rang dans le public. Le mépris des opposants est toujours le même, mais il a banni de son vocabulaire le vocable "socialo- communistes " dont Max Catrin gratifiait généreusement ses adversaires .
L'histoire étant un perpétuel recommencement , on se demande qui jouera le même tour pendable dans six ans au maire du Village ?
Cherchez le dauphin .
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire