INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mardi 9 octobre 2018

Surélévation

Un bâtiment  d'un étage  rue  Voltaire  qui  s'est  vu ajouter  un  étage supplémentaire, quelques  clichés  pour juger  du résultat:







Les  aventures  de  notre  collaborateur avec  le  groupe  Facebook  "J'aime  la  Garenne  Colombes  continuent.
 D'ailleurs  ce  groupe  pourrait  s'appeler :
"J'aime  la  Garenne Colombes, son  maire  et tout  ce  que  fait  la  municipalité"
Tous  les  commentaires  relatifs  à l'abattage  des  arbres  de  la  Place  de la  Liberté  sont  supprimés ainsi que  tous  les  commentaires  un  peu négatifs comme  celui-ci qui  aura  eu une  durée  de  vie  très  courte et qui se  trouvait  dans  ce  fil :

"Bonjour. J'ai 65 ans et toujours habité à La Garenne. Aussi, je suis bien triste. La ville a bien changé et change toujours et de plus en plus vite. Les pavillons et leurs jardins disparaissent chaque jour au profit d'immeubles qui poussent comme des champignons. Le béton coule à flot, le bruit de plus en plus intense avec tous les travaux faisant tourner marteaux piqueurs, bétonneuses, tractopelles, bulldozers et camions benne. La pollution de l'air augmente, l'oxygène disparait du fait de la surpopulation, de la perte des espaces verts et des nombreux arbres abattus sans raison la plus part du temps. A 8h00 le matin, nombreuses rues sont bouchées par les voitures; on ne peut plus circuler. Ce n'est plus le village si sympa d'autrefois, tranquille et calme. Je vous déconseille d'y revenir, vous seriez terriblement déçue. La ville ne s'arrange guère. Cdlt."

Certains  des commentaires de notre collaborateur sont  régulièrement  censurés (modérés ...)  comme  celui-ci , on se  demande  pourquoi...
 


ou encore ce lien  vers la  base  de  données  qui recense  tous  les édifices garennois  classés  à l'inventaire  du  patrimoine:





Le  maire  du Village  aime-t-il aussi La  Garenne  ou préfère-t-il sa  carrière ? 
Dormez bien et  bonjour  chez  vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire