Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
dimanche 5 avril 2020
Superstar
Ce minuscule virus aura changé beaucoup de choses: la mondialisation et le libéralisme aveugle ont démontré leurs limites; il aura été en quelques semaines plus puissant que les vociférations de "Angry Greta" : jamais la planète n'a été aussi peu polluée.
Mais puisque "nous sommes en guerre", les français ont aussi renoué avec les vieux démons de la dernière guerre : certains en profitent pour se livrer à de petits trafics et de petits profits; même si l'on applaudit les soignants à heure fixe, on leur demande parfois de déménager car ils risqueraient de contaminer le voisinage. Enfin la spéculation est désormais au plus fort pour récupérer les masques fabriqués en Chine.
Le maire du Village, à force d'écumer les plateaux est devenu en quelques jours, l'idole de la ménagère de plus de cinquante ans, le Patrick Sabatier de la médecine d'urgence.
Nous qui avions prévu qu'il finirait par lasser, nous nous étions trompés.
L'article du Parisien nous en dresse un portrait pleine page des plus élogieux: du testing de tous les résidents d'un EHPAD avec un test pas complétement fiable, en passant par l'école qui porte le nom de son idole Jean Jerphanion, par son séjour en Afghanistan et par les attentats de novembre 2015 où il avait déjà investi les médias . Des propos enflammés de sa directrice de cabinet :"il est sept jours sur sept à Pompidou, il fait preuve d'une remarquable énergie" jusqu'aux avis admiratifs des garennois ":M. Juvin est tout naturellement à sa place dans les médias car il sait expliquer de manière simple et décomplexée ce qui se passe", on ne saurait trouver portrait plus flatteur. Même les réserves de l'opposition sont balayées.
Mais si le maire du village délivre une image bienfaisante en surfant sur la vague , il n'en reste pas moins qu'à l'ombre du carabin, il y a l'homme politique LR, son omniprésence médiatique est aussi un investissement sur le plan politique, il se livre à un véritable "bashing" du gouvernement, les accusant d'imprévision , et même sous entendant leur incompétence. C'est aussi l'occasion de renvoyer une image apaisante, de profiter de l'amnésie générale , de faire oublier qu'il était en 2007 conseiller pour la santé du président , qu'il a a rédigé son programme pour la santé , qu' il a aussi balayé tous les opposants à la loi Bachelot en 2009 et qu'il a jadis soutenu François Fillon qui avant de redresser la barre avait prévu une remise à plat du système de santé.
Décrit comme l'homme qui parle "cash", le professeur Juvin dénonce l'action des pouvoirs publics à coup de phrases chocs mais , il oublie que lui aussi a pu se tromper...
Dormez bien et restez chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire