INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 17 avril 2010

Episode 1



Charmante petite ville des Hauts de Seine, La Garenne Colombes, à l'ouest de Paris, résolument tournée à droite depuis plusieurs décennies possède une particularité qu'elle partage avec Neuilly, chaque année, les garennois versent une taxe due à l'insuffisance de logements sociaux.
Pourtant, une fois un grand projet de construction de HLM vit le jour, projet éphémère, les HLM devinrent des logements de standing en un habile tour de passe passe. Certains profitèrent de l'aubaine et en pleine période de boom immobilier, achetèrent à bas prix des appartements qu'ils revendirent à prix d'or (la culbute) , peu de temps après.
La suite demain peut-être......c'est une longue histoire qui remonte à l'époque de la Reine Christine
Dormez bien et bonjour chez vous

5 commentaires:

  1. Commentaire de Emile
    J'habite depuis quinze ans au dessus de l'instinct, quelle est donc cette histoire ?

    RépondreSupprimer
  2. Commentaire de jean Jacques
    Voilà encore un défouloir pour envieux, pourquoi tant de mensonges et de calomnies en perspectives.

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire de Guillemette
    De belles photos d'archives qui raviront les anciens garennois comme moi, j'attends la suite.

    RépondreSupprimer
  4. Commentaire de Horace
    Non mais Jean-Jacques, franchement il y a quelque-chose qui ne vas pas chez vous, pourquoi toujours voir le pire, si ca se trouve ce blog est tout a la gloire de l'action municipale et de son maire, qui rappelons est le Maire qui a donner a notre ville son esprit village, si si...

    RépondreSupprimer
  5. Commentaire de Le Poulpe
    Tiens, un petit coup de stress chez notre ami Jacouille,

    Faudra éplucher les listing, à mon avis il a du en croquer pour être aussi prompt à la levée de bouclier fiscal ::::))))))))

    RépondreSupprimer