INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 17 avril 2010

Episode 3 : Viniprix






D'abord toutes mes excuses, j'étais en déplacement, pas à Annecy, ni en Auvergne, ni en Chine ni encore moins en Grèce, mais dans le dernier bastion UMP qu'il nous reste encore (Les sauveurs de l'UMP se prénomeraient-ils tous Philippe comme M. Richert ?). J'espérais avoir bien programmé mes billets, pour une diffusion bi-hebdomadaire mais hélas , il semble qu'il y ait eu comme un mastaba ( bug en anglais, bogue en français) je reprends donc mon trajet dans la Rue Voltaire comme il se doit, en espérant que tous les garennois se souviennent parce qu'ils ne sont ni amnésiques, ni anesthésiés.
Max Philippe
La supérette, qui ne s'appelait pas encore comme çà, on disait simplement "Viniprix"; on entrait à droite , on allait au bout de la double rangée de rayonnages, un demi-tour , une autre double rangée et on atteignait la caisse. Au fait, ce qui n'aurait pas déplu à Kléber Haedens, on y vendait le vin à la tireuse;  de mauvaises langues ont dit qu'à un stade avancé d'imprégration le bon Kléber ne faisait plus la différence entre un Château Margaux et du Préfontaines.
Bonjour chez vous et dormez bien....

3 commentaires:

  1. Commentaire de Christian
    Encore un blog qui soutient le modem, ceux qui après avoir voulu tenter d'exister avec une polémique politicienne essaient de revivre en suggérant des malversations fictives.

    RépondreSupprimer
  2. Réponse de Max Philippe
    @ Christian
    Je ne vois pas où vous allez chercher que j'aurais des liens quelconques avec le modem. Quand aux malversations dont vous parlez, vous en avez trop dit . D'autres blogs garennois seront peut-être friands de vos révélations. Laissez moi me promener tranquillement dans cette rue et son histoire!

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire de Eric
    je ne sais pas ce que fume christian, mais apparament c'est de la bonne. Partir d'une rue et de son histoire pour en arriver à des malversation, il faut soit avoir pas mal d'imagination soit être un peu tordu.
    A moins que il n'y ai quelque chose la dessous, diable comment cela serait 'il possible ?

    RépondreSupprimer