INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 26 janvier 2011

Bienvenue au loft

Un chantier arrêté depuis bientôt deux ans. Le constructeur privé du complexe (loft) n'avait pas respecté un permis de construire et  ce chantier fut stoppé par décision municipale.
Pas de chance pour ceux qui avaient acheté ne serait-ce qu'un parking ...
NON, il n'y aura pas de BANDIT IMMOBILIER à La Garenne-Colombes.



"NON, il n'y aura pas de BANDIT IMMOBILIER à La Garenne-Colombes."
Cela signifie-t-il peut-être qu'il y en eut , il faudrait reparler des pseudos HLM de la Rue Voltaire et de tous ceux qui profitèrent de l' aubaine, il paraît qu'il  y aurait  même eu un ministre du gouvernement actuel et pas mal de membres du conseil  municipal de l'époque,des traces subsisteraient-elles encore?

NON, il n'y aura pas de BANDIT IMMOBILIER à La Garenne-Colombes.
Si le chantier de la médiathèque dont le permis de construire avait été annulé par deux fois par le Tribunal administratif de Versailles, le 22 janvier 2009 et le 7 mai 2009  a repris après une décision du tribunal de Cergy Pontoise, c'est parce que l'ex garage municipal avait été proposé comme espace de stationnement et que le PLU avait été modifié en conséquence.

Donc  le parking de la place de l'église n'est aucunement lié  à la médiathèque .


Son inutilité est flagrante  sauf peut-être pour SPIE qui  y trouvera son compte.

Bref si un promoteur ne respecte pas les règles on  arrête le chantier, si  la municipalité  ne respecte pas les règles, on change les règles .


Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire