INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 19 janvier 2011

En face de la gare

La petite esplanade de la gare était un lieu agréable avec des commerces. Il y avait jadis un pressing,et même un glacier. Aujourd'hui rien que des devantures vides.

L'escalier qui mène à l'avenue Conté verra bientôt sur la droite un nouveau projet immobilier  à la place des box, la fièvre immobilière est bien présente à la Garenne qui avait pourtant échappé au virus H1N1.
Gageons que le propriétaire du pavillon  que l'on aperçoit sur la première photo au fond ne sera plus un électeur de la majorité municipale si jamais il l'avait été.


Mais l'équipe du Retour du Passé  quoique pourraient en penser certains n'est jamais avare de propositions
.
On pourrait envisager d'aménager l'Avenue Désiré qui perdrait sa qualité d'avenue privée en faisant une jonction pour les piétons et les cyclistes entre la Rue Dumont D'Urville  et l'avenue Conté ou la gare. Les anciens commerces seraient détruits , la partie en surplomb serait replacée par une sorte de mezzanine avec un plancher ajouré en dessous de laquelle se trouveraient les places de stationnnement , ou encore on pourrait imaginer rejoindre la gare avec une rampe à faible pente  à deux pans et demi tour qui autoriserait le passage des personnes à mobilité réduite.

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire