INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 17 juin 2011

Un an déjà



Voici un an que Le retour du passé est arrivé sur Blogspot après la décision de son ancien hébergeur Courrier International de cesser d'accueillir des blogs qui ne seraient pas en rapport direct avec l'actualité internationale.
La décision  de Courrier International est aussi la conséquence d'une action de la commune de  La Garenne Colombes qui avait eu l'outrecuidance  d'attaquer Courrier International en le sommant de lui dévoiler l'identité de l'auteur du blog "Le pot rouge", parce que celui-ci utilisait le terme mastaba et faisait des montages avec le Pot rouge de Jean Pierre Raynaud. Finalement, les pots utilisés pour ces montages n'étaient  que des pots achetés chez  Castorama et la commune a été déboutée et condamnée au dépends.
               La force du Retour ,c'est son indépendance et  l'anonymat que l'équipe  a su conserver.
Certains prétendent que le blog serait tenu par un conseiller municipal, sorte de corbeau de la majorité municipale. Affaire  à suivre.
Nous sommes ravis d'être lus par nos élus,  et  encore plus  lorsque  certains se fendent d'un petit commentaire pas toujours très amical . (N'est ce pas JP ?)


  • En un an Le retour du passé c'est 278 billets et près de  25 000 pages lues.
  • 157 € c'est  le prix que la commune devra verser pour chaque logement social manquant par rapport au 20% du parc de logements exigés par la loi SRU, somme évidemment répercutée sur les impôts locaux. Dans son rapport , la fondation abbé Pierre épingle quelques communes 
          mention :"peut mieux faire" pour le  Village

  • Il paraît que notre maire circule  à bicyclette, bravo. Notre équipe  lui conseille de prendre la rue Voltaire  à contresens comme cela est autorisé. S'il croise un gros 4-4 furieux de voir un cycliste  face à lui qui va  serrer sur  sa gauche parce qu'il pense que ce dernier emprunte un sens interdit, il verra combien les cyclistes vivent dangereusement.
Aucun panneau ne signale la circulation des cyclistes  à contresens à l'entrée de la rue comme dans toutes les zones  30 .

  • Notre rédaction admire la combattivité de l'APELGC  à propos de la fermeture de classe  à l'école Voltaire. Cette association jusqu'à présent  très proche  de la municipalité,  semble prendre son indépendance.  Bravo
Pour finir un petit clin d'oeil au cabinet qui a conçu le nouveau bâtiment qui doit occuper la parcelle entre le Bd National et la rue Kleber
                Le flat iron de New York et celui du Village moins haut mais tout aussi flat

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire