INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 29 juin 2011

Place de belgique: Rue Cahanin

Quelques clichés de la place de Belgique et plus précisément de l'angle entre  le Boulevard National, l'Avenue de la République Cet îlot n'existe plus , il a été rasé pour ouvrir l'espace après la guerre .Sur la première photo ancienne on voit l'emplacement de  l'ancien marché et juste au dessus du manège l'immeuble où se trouve actuellement  le restaurant turc; on le voit également sur le cliché du dessous. La rue Cahanin se trouvait derrière cet îlot , il ne reste qu'un côté de cette rue : c'est là que se trouve l'Olympic

On comprend mieux avec les deux plans ci dessous, le premier date de la fin de la guerre et le second de 1979



 Cette  photo provient du blog   murs réclames
L'immeuble avec la publicité Saint Raphaël et celui avec les cheminées sur le pignon, la partie entre cet immeuble et l'avenue de Charlebourg avec la pharmacie qui fait l'angle a été construite plus tard mais une partie est en train d'être détruite pour faire place à un petit  immeuble dans la pure tradition Max Catrin.
Sur le cliché ci-dessus, les barrières en ciment délimitaient le  marché de Charlebourg  qui fût déplacé Rue des Champs Philippe à  l'endroit où se trouve actuellement le parc puis démoli à cause d'une soi-disant trop faible fréquentation .
 Pour les murs réclames voir ces deux sites:  murs réclames  et  les murs peints s'affichent




A partir d'aujourd'hui et avant l'interruption des vacances d'été. Le retour du passé fonctionnera un peu au ralenti.
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire