INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 30 novembre 2011

Au village les promoteurs ont tous les droits ou la municipalité protège vos enfants des rayons du soleil(2)

Voici une photo du projet Kaufman et Broad de l'angle de la rue Voltaire et de la rue Sartoris. La construction aura  18,62  m de hauteur ce qui signifie que les fenêtres de l’escalier de l’école que l'on  voit sur la photo pourraient être masquées. Incrédules, nos collaborateurs ont cru à une erreur car comment aurait-on pu délivrer un tel permis de construire?



Pourtant sur le plan de masse de la plaquette du projet Vill'Harmonie c'est on ne peut plus clair.
Au village, les bandits immobiliers sont désormais les bienvenus. Ils peuvent plonger les cours d'écoles dans l'ombre comme  à  Renan  ou obturer les ouvertures comme  à Sartoris

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire