Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
lundi 5 décembre 2011
Un docteur pour un lundi
Qui est ce médecin médiatique qui pourrait remplacer notre maire en 2014 ?
Dormez bien et bonjour chez vous
Essayer de faire moins de fautes d'orthographe... Pensez à ceux qui n'ont pas d’autre choix que de vous lire...
RépondreSupprimerD'autre part, faites attention au droit et aux lois des copyrights. Vous êtes profane en la matière, on ne peut vous en tenir rigueur. Jusqu’à un certain point...
Monsieur le grammairien, les fôtes d'orthografe sont rare et rektifiées, vous devais vous trompé . Que vous n'ayiez pas d'ôtre choix que de lire ce blog,alors là ,je ne comprends pas qui vous y obligent ? Quant à vos complinthes, utilisez l'adresse mail du blog , on vous répondrât.
RépondreSupprimerD'ailleurs j'aurais écrit "ESSAYEZ de faire moins de fautes d'orthographe", à moins que cela ne soit de l'humour
Cordiallemmment
Monsieur le grammairien est aussi juriste semble t'il. Sachez Monsieur qu'il existe un régime d'exception au droit d'auteur consacré par le CPI (code de la propriété intellectuel pour le profane que vous semblez être).
RépondreSupprimercelui ci dispose que :
la reproduction et la représentation d'extraits d'une œuvre à des fins d'information, notamment dans le cadre des revues de presse réalisées par des journalistes.
or en l'espèce nous sommes bien dans ce cas de figure. Les juges ont d'ailleur une interpretation très large de cette exception lorsqu'il s'agit d'information ou du Pastiche effectué par des non professionnel sur un blog personnel.
Vous pouvez d'ailleur échanger avec Philippe Juvin à ce sujet il en sait quelque-chose ...