INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 7 mai 2012

Le présidentié du lundi



François Hollande a été élu avec  51,67   % des suffrages .
Au Village  Nicolas Sarkozy recueille   58,1  % des suffrages .
"Moi Président" avait été  un peu amnésique lorsqu'au moment de l'affaire Tristane Banon- DSK, on ne va pas le lui reprocher d'entrée maintenant que les voyous de la République  sont virés.
Nous avons retrouvé ce que disaient  du désormais président , ceux qui seront peut-être demain ministre.
Martine Aubry " C'est le premier secrétaire du temps perdu"
Ségolène Royal  "Est ce que les Français peuvent citer une chose qu'il ait faite en trente ans de vie politique?"
Laurent Fabius " Franchement, vous imaginez Hollande Président de la République, on rêve..."

Quant à Jean Marc Ayrault que l'on donne premier ministre il a déjà été condamné en  1997 pour favoritisme.
Nous sortons de cinq ans  de copinage alors il faudrait un signe fort ; un premier ministre qui n'ait jamais eu une  seule condamnation judiciaire.

Le grand perdant dans cette affaire c'est Jean Luc Mélenchon qui refusera bien sûr tout poste de ministre, ses alliés du PC s'empresseront eux d'accepter,  c'est pourtant  lui qui a donné une telle impulsion au Front de Gauche.
  Tous nos politiques de gauche comme de droite ne regardent plus que vers les legislatives:  la gauche veut une large majorité.  La Monarchie républicaine toujours  plus confortée.

Enfin, le maire du Village ne sera pas ministre de la Santé
Tous ces efforts avec l'aide de Gaëlle et Audrey pour faire campagne pour Nicolas Sarkozy n'auront servi à rien. L'UMP pourra brandir le spectre de jours sombres, beaucoup en avait assez des Frédéric Lefebvre et autres Nadine Morano, du bling bling , du copinage, de l'argent public gaspillé  à coup de voyages en jet privé,. Au Village, la Sarkozisation avait commencé dès les municipales de  2008.  Donner  le nom de son héros favori de roman  à une école, choisir comme nom du collège celui d'un écrivain  qui avait flirté avec l'extrême droite, le bétonnage non concerté, tout était  permis, et ceux qui n'étaient pas d'accord n'étaient que des sots...

Dormez bien et bonjour chez vous
                                                                Max Philippe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire