La fête des voisins avait été créée en 1999 par un adjoint au maire du 17 ème arrondissement: Anatase Périfan.
Ce sont les québecois récemment convertis, qui nous en expliquent l'utilité:
Au Village c'est une tradition bien orchestrée par la municipalité qui demande aux gens de s'inscrire, fournit ballons et tee-shirts, tréteaux et plateaux. C'est aussi l'occasion pour nos élus de faire la tournée des popotes, un petit sourire, quelques mains serrées, une ou deux photos pour le journal communal et le tour est joué; on remonte dans sa voiture et on va un peu plus loin . Isabelle Caullery se rappelle à notre bon souvenir, elle qui avait loué un petit appartement au Village pour pouvoir se présenter aux cantonales mais semble préférer le Grand Neuilly au petit. Voici comment une manifestation au demeurant sympathique a été dévoyée en vulgaire opération de communication. En tout cas s'il est des voisins qui n'auront pas envie de faire la fête avec les représentants de la municipalité : ce sont les personnes dénoncées en première page du journal local .
Exigeons du maire du Village qu'il cesse ses communiqués de presse grotesques, qu'il pense à ceux qui l'ont élu... C'était dans l'Express:
"Comble du ridicule, le secrétaire national UMP, Philippe Juvin a appélé "à la création d'un observatoire de la chasse aux sorcières". "Tout cela rappelle Raoul et les tontons flingueurs, avec l'humour en moins: 'je dynamite, je disperse, je ventile', a-t-il déclaré, reprochant à François Hollande d'avoir renvoyé Bernard Squarcini, Frédéric Péchenard et Michel Gaudin pour le seul crime de ne pas être socialistes."
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire