Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
mercredi 20 juin 2012
Le Pont de la Puce
Le pavillon que l'on voit sur les photos anciennes s'appelait le Chalet du Pont de la Puce, c'était un débit de boissons. Le côté Colombes a été fortement rénové et bétonné si on regarde la photo ci-dessous. Quant au nom pont de la Puce son origine est incertaine.Notre équipe avoue n'avoir rien trouvé, et attend des informations.
Cette dernière photo empruntée provient du site: www.multicollection.fr
Dormez bien et bonjour chez vous
Merci à votre blog d'avoir insisté sur les risques provoqués par les véhicules qui empruntent la dernière portion de la rue Médéric à contre sens en bravant le sens interdit pour éviter la déviation.C'est un véritable danger pour les enfants La mairie ne fait rien bien que j'ai signalé le problème
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerje suis né et ai vécu toute mon enfance Av H Barbusse dans la maison qui apparait à droite de la publicité "Eclipse".
Mon grand père avait bâti cette maison en 1927.
On m'a toujours raconté que le pont de la puce devait son nom aux nombreux chiens qui vivaient dans le café "chalet du pont"et qui transmettaient à la clientèle leurs puces! Légende ou réalité?