INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 11 janvier 2013

Janvier comme chaque année


  1993  Comme chaque année, a eu lieu hier la traditionnelle cérémonie des " Vœux du maire". Beaucoup de monde à la   Salle des Fêtes; l'ambiance était détendue et bon enfant. Beaucoup de notables et de personnalités garennoises y assistaient; M. Laforge était parfait dans son rôle d'aboyeur
 Comme à l' habitude le discours du maire fût un peu long. Tous nos maires-adjoints étaient sur leur 31, M. Juvin que beaucoup considèrent comme le successeur de Max Catrin était très entouré,  M. Hervo,  arborait un complet-veston d'un grand chic. Yves Perrée se montra débonnaire et ces dames étaient en beauté. A la fin des discours, tout ce beau monde se précipita sur les petits fours, les pains surprises et les  boissons .

2013  Comme chaque année, a eu lieu avant- hier la traditionnelle cérémonie des "Vœux du maire" comme on dit au Village. Effectif  encore un peu réduit cette année, il n'y a plus de  Salle des Fêtes, les festivités eurent lieu  en mairie; mais l'ambiance était détendue et bon enfant. Isabelle Caullery nous a honoré de sa présence, toujours très proche du maire , nous avons pu  voir également Isabelle Balkany qui fit une apparition, ainsi que Patrick Devedjian (les  carabistouilles sont oubliées et la guerre des chefs de l'UMP également) . L'EPADESA  avait délégué quelques uns de ses membres, normal  puisqu'elle possède une partie du Village avec la bénédiction de Philippe Juvin ( il y siège comme membre de droit) soutenu par  la majorité municipale.

Le sympathique Jean Sarkozy était également de la fête. Comme à l' habitude, le discours du maire fût simple mais brillant, on  y décelait la patte d'un grand amateur de littérature. Tous nos maires-adjoints étaient sur leur  31, M. Hervo, adjoint au maire délégué à l’Aménagement urbain, aux Grands Projets et aux Travaux et  à la mystification, Président du Conseil de quartier des Champs-Philippe, arborait un complet-veston d'un grand chic  . Yves Perrée se montra débonnaire et ces dames étaient en beauté. Le curé du Village après avoir expédié la messe de  18h 30 fit une apparition remarquée et son visage s'est illuminé lorsque le maire du Village a évoqué le mariage homosexuel . Le maire du Village  en a  aussi profité pour dénoncer les recours et  réaffirmer que le parking de la Place de la Liberté serait construit.
A la fin des discours, tout ce beau monde se précipita sur les petits fours, les pains surprises et les  boissons.

                             
Tout ce reportage est fictif, toute ressemblance avec des événements ayant eu lieu ne saurait  être que purement fortuite
       

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire