Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
mercredi 23 janvier 2013
Rue Etienne Marcel
Un pavillon qui, avec quelques uns avait échappé à la folie destructrice d'un autre docteur ( Max Catrin dans les années 90). Le maire adjoint chargé des grands travaux et caetera ... siègeait déjà au conseil municipal. L'avenue Augustine avait été complétement transformée et l'immeuble Delphi qui devait être le fleuron des nouveaux immeubles de bureaux au Village avait été construit.
Quel est le taux d'occupation de cet immeuble de bureaux ?
la municipalité ne communique guère la dessus .
Si les bureaux construits avenue de Verdun et si les deux immeubles Foster connaissent le même sort que Delphi, le manque à gagner en taxes sera encore comblé par les garennois qui finissent toujours par payer pour les erreurs de leurs élus. Le maire du Village et ses acolytes pourront toujours pérorer en racontant à qui veut l'entendre que le taux d'imposition au Village est l'un des plus faibles du département mais depuis longtemps plus personne n'est dupe car c'est l'assiette ( valeur locative ) qui est de plus en plus importante importante au Village .
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire