INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 28 juin 2013

Max en avait rêvé, Philippe l'a fait....








C'était le quartier rouge, comme disait  Max Catrin, enfin celui où les "socialo-communistes " faisaient le plein aux élections, c'était la verrue du Village, le quartier populaire. On avait  bien essayé de l'isoler mais  la fièvre immobilière  l'avait secouru , le premier projet ,l'immeuble Delphi et la reconstruction de l'avenue Augustine  avec des immeubles de standing avait  redonné au quartier  un peu de cachet au sens de la municipalité d'alors. Impossible  de  raser le groupe d'immeubles de la Sablière, alors, ils se sont rabattus sur  l'autre  groupe d'immeubles, le  fleuron des années  soixante  et  ont relogé les habitants  dans les nouveaux bâtiments qui  abritent la crèche.

Il ne restait plus qu'à pratiquer  la politique de la terre brûlée, faire en sorte que les habitants  ne puissent plus y vivre. L'idée géniale: un  projet de rénovation du quartier  orchestré par  la SEM 92 , un projet piloté par  un maire adjoint qui avait  vécu dans le quartier , histoire de  mieux anesthésier les habitants qui lui feraient confiance. L'aubaine,  ce  fût l'EPADESA qui réclamait des terrains pour étendre le périmètre de La Défense, la municipalité   accéda  à  cette  demande avec  des  pseudo-réserves , sachant  pertinemment que  l'organisme d'intérêt national  ne contrarierait  pas  les projets en cours . Les  appartements aux prix prohibitifs opéreraient une sélection naturelle.

Un gigantesque jeu de dupes dont les pigeons  furent  les expulsés des Champs Philippe.

 A force de donner des gages, aux conservatismes,  la municipalité  risque de se trouver  en porte-à-faux aux prochaines  élections. Rien  à craindre du PS local qui est  complétement  à côté de la plaque ou du Front de gauche dont le blog est muet  depuis mars  2012.
Le danger, ce sont  les opposants au mariage Gay qui, non contents  d'avoir reçu de sérieuses  garanties,  avec  l'adhésion de  trois  élus à l'association   "Maires pour l'enfance", vont  peut-être exiger du maire du Village qu'il se prononce  ouvertement  contre le mariage homosexuel et affirme publiquement  refuser d'en célébrer, en le menaçant  d'une candidature " manif pour  tous "aux prochaines élections municipales , une candidature ancrée à droite, avec un djeun  du Front National  propre sur lui aux dents bien  longues
De quoi  ventiler la majorité actuelle.
Le maire  du Village  serait  pris  à son  propre piège,  lui qui s'affiche comme  proche du curé intégriste du Village, devra  soit,  choisir la ligne  décomplexée  de Copé  en intégrant dans sa liste des représentants  de ces néo-militants , soit espérer  être réélu avec les voix de la Gauche.....
Tempête sous un crâne
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire