INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 14 juin 2013

Foster and co







Néanmoins, il semble que ce projet en ravisse quelques-uns  qui ne cessent de tarir d'éloges à son propos . Nous avions évoqué  ce forum. Derrière une admiration sans bornes se dissimule un manque de recul  certain,  une mauvaise appréciation  des effets  pervers générés par  les cursives et autres passages couverts dans les nouvelles constructions sur les problèmes de sécurité publique.
 Entre les  deux parties de l'immeuble Foster, on nous a  promis  un passage  couvert qui  permettrait de rejoindre la station de tram "Charlebourg" à partir  des  rues Conté et Dumont d'Urville.
 Les documents  ci dessous  donnent  un avant-goût du rendu .
Hélas,  ces passages  risquent  d'accueillir  beaucoup d' "indésirables"  aux yeux de la population garennoise,  groupes de djeuns, dès les beaux jours , SDF en mal d'abri l'hiver.
Gageons  que  les  issues  de  ces passages  seront vite grillagées  pour en interdire  l'accès après la fermetures des commerces  et  jusqu'au matin
Ce cliché provient du site Terrel
On se souvient  du passage souterrain de l'Avenue de Verdun, conçu au départ  pour  faciliter  la traversée des enfants  qui allaient  au groupe scolaire  Réné  Guest, Ce passage est aujourd'hui très peu  utilisé, c'était devenu  un lieu de trafic ou les interventions de la  BAC étaient fréquentes .



Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire