INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

jeudi 10 avril 2014

Coucou me revoilou

Nous  avions  dit  que  le  maire  du Village   avait  pris  pour  devise  celle  d'Erik Satie:
"Faire  du neuf  avec du vieux"
Eh bien,  nous en  sommes  confortés à la lecture  des noms des  maires  adjoints. On y retrouve:


  • Yves PERREE Premier adjoint au maire    Fidèle au poste depuis combien d'années déjà ?
  •  MoniqueRAIMBAULT Adjoint au maire  Deux  fois redoublante
  • Ghislain  DE BOUTRAY Adjoint au maire  Redoublant , suppléant d'Isabelle Caullery lors du  scrutin des cantonales partielles ( le maire du Village avait dû abandonner son poste de Conseiller Général pour cause de cumul)
  •  Isabelle CAULLERY Adjoint au Maire  Conseillère  générale  qui a démissionné  de son   poste de  présidente  du groupe  UMP au Conseil Général , elle est donc  définitivement  grillée auprès des  caciques  de  l'UMP, le  maire  du Village  lui offre  une  petite  consolation.
  • Jean Pierre HERVO Adjoint au maire    Multirécidiviste et fossoyeur  du quartier  des Champs  Philippe
  • Anne FOMMARTY Adjoint au maire     Deux  fois redoublante
  •  Baptiste DUBOIS Adjoint au maire   Le  djeun de  service. Deux  fois redoublant
  • Genevievre GAILLABAUD Adjoint au maire   Deux  fois redoublante
  • Jean-Philippe BALLIN     Adjoint au Maire. Redouble également,mais  a  gagné  ses  galons  par  ses  actions  terroristes qui visaient  à polluer  les  réunions électorales  des adversaires  du maire  du Village   pendant  la  campagne  des municipales
  • Isabelle JUVIN MARLEIX :" the sister" qui  redouble déjà deux fois 
Dormez  bien  et  bonjour  chez  vous  et méditez  cette  phrase  du maire  du Village :
"La  rupture  passe  par  de  nouvelles têtes   bla  bla  bla.."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire