Sur cette ; photo des années soixante, une rame standard à droite et des wagons à deux étages tracté par une locomotive à vapeur Mikado.
La deuxième passerelle se situe Avenue du Général Leclerc:Initialement en fonte, elle était le dernier lien du quartier de La petite Garenne rattaché à Colombes avec La garenne Colombes. Elle fût bétonnée après la guerre de 39-45 , eut droit également en 1967 à ses marches supplémentaires et à son grillage de protection lors de l'électrification de la ligne Paris Mantes. Terrain de jeux des enfants dans les années soixante, qui se jetaient dans les fumées des dernières locomotives à vapeur et descendaient sur les rampes des escaliers, elle demeure un passage très emprunté par les habitants de Colombes, les jours de marché.
Initialement en fonte, elle était le dernier lien du quartier de La petite Garenne rattaché à Colombes avec La garenne Colombes. Elle fût bétonnée après la guerre de 39-45 , eut droit également en 1967 à ses marches supplémentaires et à son grillage de protection lors de l'électrification de la ligne Paris Mantes. Terrain de jeux des enfants dans les années soixante, qui se jetaient dans les fumées des dernières locomotives à vapeur et descendaient sur les rampes des escaliers, elle demeure un passage très emprunté par les habitants de Colombes, les jours de marché.
La dernière passerelle est celle des Vallées qui passait au dessus des deux tranchées du chemin de fer.
Pour la fin 2016, un projet est prévu pour l'installation de trois ascenseurs avec un meilleur accès des personnes handicapées.
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire