Cette année, cela fera cette année trente trois ans (33) que le maire du Village siège au conseil municipal.
Drôle de nombre pour un médecin, drôle de nombre pour une ville dont une bonne partie des maires furent des carabins.
Après avoir évincé celui qui le considérait comme son dauphin en 2001, il s'est mis en tête de devenir un homme politique, un vrai . Tout cela a commencé en 2008, où il se retrouva, plutôt par hasard , éligible comme député européen, ce qui ne correspondait peut-être pas à son plan de carrière, il aurait préféré la place de l’indétrônable Kossowsi. Il décida de jouer à fond son rôle de député européen et déclara à qui voulait l'entendre : "La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat" Il devint également un soutien indéfectible de Nicolas Sarkozy à défaut d'être son Docteur Gubler, espérant ainsi accélérer sa carrière, et devenir peut-être ministre de la santé ... Les garennois découvrirent son goût pour la littérature . Allait-il suivre la voie de Kléber Haedens ou devenir le nouveau Jean Jerphanion, homme politique et écrivain?
Il nous avait déjà annoncé un projet dès 2011 : recenser auprès de ses pairs à Strasbourg les cent dates les plus importantes de l'histoire de l'Europe . Il aura fallu attendre 2015 pour que sorte l'ouvrage qui aura peut-être le destin de ceux de Ginette Mathiot : les 100 dates qui ont fait la nation européenne .
Mais son heure de gloire allait sonner: il fût, après les attentats du 13 novembre, un des médecins les plus médiatisés.
Fini le temps, où on l'appelait parfois Patrick, et encore Patrick en le confondant avec Bruel, Devedjian ou Balkany.
Aujourd'hui le Village semble avoir été un peu oublié par un maire plus préoccupé par des ambitions personnelles à un tel point que même le temple maçonnique du boulevard de la République va être livré aux bulldozers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire