INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 6 janvier 2016

Triste anniversaire

Il y a  un  an  sont  passés  à  l'acte  des "fanatiques abrutis par le Coran" , mais  des  "culs-bénits venus d'autres religions"  avaient aussi  souhaité la mort du journal pour "oser rire du religieux".
Ces  termes  sont  repris  de  l'édito de Riss  pour  l'anniversaire  du  massacre dans  les  locaux  de  Charlie  hebdo  et  dans  l'épicerie  Hyper  casher.


Comme  le  titrait  Charlie  " c'est  dur  d'être  aimé  par  des  cons "
Frédéric Boisseau, agent d'entretien 
Franck Brinsolaro, brigadier au service de la protection
Cabu, dessinateur
Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse   
Charb, dessinateur
Honoré, dessinateur
Bernard Maris, économiste et chroniqueur

Ahmed Merabet, agent de police  
Mustapha Ourrad, correcteur
Michel Renaud, ancien directeur de cabinet du maire de Clermont;
Tignous, dessinateur
Wolinski, dessinateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire