Il s'y insurge contre la réforme de l'orthographe mise en place par la ministre de l'éducation nationale.
Avec une ministre de l'éducation nationale pur produit de Sciences Po, on ne pouvait attendre qu'à des réformes pseudo-égalitaires qui ne font que conforter un enseignement de masse.
Autrefois, le maire du Village avait d'autres ambitions: il voulait réformer les programmes de littérature à la sauce Kléber Haedens.
« Cet ouvrage met notamment en cause la pensée des philosophes des Lumières, qui ont inspiré la Révolution et les fondements de notre République. Philippe Juvin, qui décrit sur son blog cette “Histoire de la littérature française” comme “le premier des tous les livres”, souhaiterait d’ailleurs que cet ouvrage soit distribué à tous les enfants entrant en sixième pour ’développer leur esprit critique’ ! » (article de Rue 89)Pour contrer cette pseudo réforme à l'image de celle qui avait été faite en Allemagne ,pas besoin de longs discours, simplement faire un peu de résistance.
Lorsqu'on se rappelle les nombreux efforts qu'avaient faits le maire du Village pour toujours être sur le devant sans réel succès ( ici , ici , et encore ici) , nous proposons de réformer l'orthographe de son nom en y ajoutant le "a" tant mérité qui n'en changera qu'un peu la fonétik.
Encore un coin de rue du Village qui disparaît ( avec un accent circonflexe):
Angle Rue Jean Bonal et Auguste Buisson
Dormez bien et bonjour chez vous .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire