INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 26 octobre 2020

Florilège la suite

 


Pour  égayer  vos  soirées  pendant  le  couvre  feu  voici  la suite du  florilège des sorties  du  maire  du  Village, grande  star  des plateaux des  chaines d' info  continue  depuis  le  début  de  la  crise  du  Covid -19. Mais  l'homme  politique  se  cache  toujours en dessous  de  la  surblouse  et  sous  la  charlotte...

11/07/2020  "Plus le temps passe, plus les gens ont l'impression que [le covid] c'est fini"
 
17/07/2020   "Les gens sortent de l'avion et puis s'éparpillent. C'est pas possible !"  
 
20/08/2020  "Avec un masque, des tests faciles, l’isolement des +, surveillance épidémio, une vie normale pourrait reprendre. Même dans les salles de spectacle assis, qu’il faut rouvrir. L’absence de cluster dans les transports en commun (situation proche des salles assis) est rassurante.
 
25/08/2020         « Il y a un vrai sujet d’autorité en France. On l’observe dans la gestion du Covid19 mais aussi dans d’autres domaines. Les débordements dingues du week-end sont la conséquence d’une absence d’autorité de l’État. »
 
 28/09/2020  "Les admissions en réanimation augmentent désormais de manière exponentielle. Le nombre de décès liés au COVID-19 est en augmentation. Du fait de la saturation des capacités de tests dans plusieurs régions, les augmentations de nouveaux cas sont certainement sous-estimés."
8/10/2020 " Contraindre les Francais, limiter leurs libertés, détruire des emplois, mettre en péril les entreprises, arrêter la culture, sacrifier l'enseignement, ne plus soigner les non-Covid, maltraiter les EHPAD, ne peuvent pas éternellement compenser l'absence de stratégie nationale."

 Il y a aussi le tweet le plus con débusqué par Le Retour de Buzz

 Dormez  bien et  bonjour  chez vous. Protégez-vous  et  protégez  les  autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire