INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 2 novembre 2020

On peut parfois échapper aux rénovations type mansard ...




  Une transformation sans  toiture mansard   pour  ce  petit  pavillon qui retrouve un air de  jeunesse. Une  nouvelle  toiture  similaire, une  marquise  plus  moderne, des  chaînages d'angle gommés et un parement  en briquettes pour  retrouver  l'aspect de  la  brique peinte  initiale. Du jamais vu au Village:  une rénovation  à l'identique.

En attendant, le  maire  du Village, lui,  lance  une  pétition sur  le  web pour faire adopter  SES solutions, enfin les   "solutions  écrites  noir  sur  blanc  par  le  Professeur Juvin " .  


 

Une flamme sacrée
Monte du sol natal
Et la France enivrée
Te salue Professeur
Tous tes enfants qui t'aiment
Et vénèrent tes ans
À ton appel suprême
Ont répondu présent
Professeur nous voilà
Devant toi, le sauveur de la France...
 
 
 Dormez bien et bonjour chez vous , protégez vous et  protégez les  autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire