- la réponse à la question de mercredi
Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
Pourquoi ne vous contentez vous pas d'évoquer la Rue Voltaire comme vous prétendiez le faire au lieu de vous livrer à des attaques calomnieuses contre les projets municipaux
RépondreSupprimerJean Jacques
Cher retour du passé
RépondreSupprimerne tenez surtout pas compte des attaques de personnages hargneux tel que ce Jean-Jacques sorti d'on ne sait ou.
Votre blog est a la fois sympathique, divertissant et surtout tres instructif car il nous permet de ratacher le present avec le passé et ainsi de faire le lien entre ce que nous voyons aujourd'hui et ce qui fut.
L'histoire, la vrai, et non celle qui pourrait servir quelques discours de propagande est un bien commun qui nous permet de mieux comprendre le present tout en apprenant plein de chose interessantes sur les raisons du pourquoi.
C'est d'ailleur assez incroyable comme le simple fait d'ennoncer des verité objectives peut mettre certains mal à l'aise au point de reagir comme ce Jean-jacques. Diable auraient t'il certaines choses à cacher ?
En tout cas, je vous souhaite de continuer à nous instruire et à nous divertir avec avec la finesse et la rigueur qui caracterise votre blog
Vous utilisez un blog, soit disant nostalgique et vous en profitez pour attaquer les projets du professeur Juvin. Je suis sûre que vous faites partie des ces opposants du Modem moribond
RépondreSupprimerSMS
Réponse à JJ et à SMS
RépondreSupprimerJe ne vois pas en quoi présenter la réalité du projet de parking constitue une attaque calomnieuse contre la municipalité.
Quant à ma prétendue appartenance au modem, il me semble que c'est un argument récurrent chez les amis de M.Juvin.
Dormez bien et bonjour chez vous
Max Philippe