INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 2 juillet 2010

Tous aux abris

  •    la réponse à  la question de mercredi
De chaque côté de l'église se trouvaient les abris anti-aériens utilisés pendant la dernière guerre mondiale lors des bombardement alliés qui visaient les usines aéronautiques réquisitionnées par l'occupant.



Spie Autocité va recevoir en prime la gestion de 600 places de stationnement en surface en compensation des surcoûts engendrés par la construction du parking, on s'assoit sur la soi-disant délégation de service public qui ne devait rien coûter à la commune et dont on nous avait vanté les avantages pour l'école Jean Jerphanion, et on fait un cadeau royal à une société privée dont un maire adjoint a été l'employé. Dans cette période de turbulences, de soupçons de connivence entre le pouvoir en place et une société privée, comment ne pas s'interroger sur ce marché et sur le fait que seule Spie ait se soit lancée dans ce projet alors que les autres sociétés pressenties sont parties en courant.


Vous pouvez signer la pétition contre le projet de parking.





Les deux abris situés de part et d'autre de l'église et qui avaient servi pendant les bombardements alliés ont été détruits et remblayés  peu de temps après la fin de la fin de la guerre.
C'est l'entreprise  de  Travaux Publics Fanton qui  fut chargée du chantier. Ces abris  étaient peu profonds. Certains garennois se souviennent  d'une rumeur selon laquelle des cadavres auraient été découverts lors de la destruction. Peut-être que le chantier du parking si celui-ci est effectivement réalisé nous réservera quelques surprises.















































4 commentaires:

  1. Pourquoi ne vous contentez vous pas d'évoquer la Rue Voltaire comme vous prétendiez le faire au lieu de vous livrer à des attaques calomnieuses contre les projets municipaux
    Jean Jacques

    RépondreSupprimer
  2. Cher retour du passé
    ne tenez surtout pas compte des attaques de personnages hargneux tel que ce Jean-Jacques sorti d'on ne sait ou.

    Votre blog est a la fois sympathique, divertissant et surtout tres instructif car il nous permet de ratacher le present avec le passé et ainsi de faire le lien entre ce que nous voyons aujourd'hui et ce qui fut.

    L'histoire, la vrai, et non celle qui pourrait servir quelques discours de propagande est un bien commun qui nous permet de mieux comprendre le present tout en apprenant plein de chose interessantes sur les raisons du pourquoi.

    C'est d'ailleur assez incroyable comme le simple fait d'ennoncer des verité objectives peut mettre certains mal à l'aise au point de reagir comme ce Jean-jacques. Diable auraient t'il certaines choses à cacher ?

    En tout cas, je vous souhaite de continuer à nous instruire et à nous divertir avec avec la finesse et la rigueur qui caracterise votre blog

    RépondreSupprimer
  3. Vous utilisez un blog, soit disant nostalgique et vous en profitez pour attaquer les projets du professeur Juvin. Je suis sûre que vous faites partie des ces opposants du Modem moribond
    SMS

    RépondreSupprimer
  4. Réponse à JJ et à SMS
    Je ne vois pas en quoi présenter la réalité du projet de parking constitue une attaque calomnieuse contre la municipalité.
    Quant à ma prétendue appartenance au modem, il me semble que c'est un argument récurrent chez les amis de M.Juvin.
    Dormez bien et bonjour chez vous
    Max Philippe

    RépondreSupprimer