INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 9 juillet 2010

Un tout petit clin d'oeil et un dernier tour rue Voltaire

Une photo de 1984 prise pendant les fêtes de la Garenne. En partant de la gauche, juste avant la valise, le magasin de lingerie  "Claire" devenu la BRED  qui en a profité pour avaler aussi  l'ancienne agence Duval Grugeau ( remarquez le numéro de téléphone  à 7 chiffres)qui elle, est  passée en face depuis. Ensuite  "Baby sport" . Le magasin fut repris sous l'enseigne "Roule ta bille", les propriétaires avaient également repris le magasin Claire qui  était devenu un magasin de vêtements. A côté la Bonbonnière devenue depuis le Scarabée d'Or et l'ancien magasin d'optique  devenu " la Garenne Optique", les anciens bâtiments ont été détruits, un étage  a été rajouté et l'arrière-cour a été rénovée. En remontant, on trouve la Pharmacie du Marché  d'abord Guérin , puis Terrasse, puis Etienne, et enfin Guerrier. Et à côté l'agence Demeure anciennement la quincaillerie Barrier dont nous avons déjà parlé
Dormez bien malgré la chaleur et bonjour chez vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire