INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 21 novembre 2010

Bons et loyaux services



Cette image est peut-être le reste d'un petit four de la soirée de  mercredi soir où M.Yves  Perrée recevait  l'Ordre du mérite pour entre autres 27 ans de service comme conseiller municipal.
800 personnes entassées dans la salle des mariages. Une répétition de la soirée des voeux qui je l'espère n'aura pas lieu. Quel bel  hommage!
    Du mérite, il en fallait , 27 ans cela nous ramène  à 1983, cela fait donc 19 ans passés aux côtés de nos deux malfaisants compères
et 8 ans aux côtés de notre maire actuel (27 ans au compteur également). Du mérite, il en aura fallu pour supporter les coups bas, les petites mesquineries, les attaques, les "j'teparle, j'te parle plus "comme dans la cour de récréation et être toujours présent.
S' il est un conseiller municipal qui donne dans la simplicité,  alors que d'autres s'adressent  à a vous comme au dernier des crétins c'est bien M.Perrée.  Je ne sais pas s'il fréquente le Fouquet's Garennois mais on le voit parfois prendre un café au bar d'en face.  Serait-ce là la véritable manifestation  de l'esprit village, de la proximité dont on nous rebat tant les oreilles, dans ce cas , il aurait  fait ou  ferait  un bon maire pour notre village.
Un seul regret c'est qu'il n'ait jamais fait bénéficier le retour du passé de ses souvenirs
Bon dimanche, dormez bien et bonjour chez vous

2 commentaires:

  1. Oui vraiment d'accord avec vous ! Que Monsieur Perrée n'hésite pas à quitter sa bonne ville d'Argenteuil pour prendre un appart ou une maison à La Garenne ... Cela fait 27 ans... on attend toujours !

    RépondreSupprimer
  2. @anonyme,
    vous n'ignorez pas que pour être conseiller municipal, il faut une domiciliation dans la commune (un garage suffit).D'ailleurs, il y eut jadis un conseiller municipal proche de la communauté protestante qui habitait Colombes.

    RépondreSupprimer