INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 27 novembre 2010

Et si on reparlait du Parking en ce jour de marché


 Christophe Macé a saisi  la justice en ce qui concerne le parking  prévu place de la Liberté,  afin de  faire annuler le contrat  de la ville avec Spie Autocité,   mais la justice  peut-elle quelque chose contre  l'entêtement d'un maire et de sa majorité municipale qui approuve toutes ses décisions sans redire ?

A moins qu'il y ait effectivement délit de favoritisme.

Rien ne semble arrêter la municipalité. Certaines personnes proches de la municipalité disent à qui veut les entendre : "qu'on va bientôt creuser"
Où est le vrai ?

Pourquoi n'y a-t-il pas eu de conseil de quartier du Centre Nord ? Le  grand directeur des  Grands Travaux aurait-il peur d'affronter les riverains sur ce sujet ou  se fiche-t-il de leur avis ? Ou encore ses liens avec Spie Autocité sont-ils si prégnants ?
Il ne s'agit pas de prendre la décision  de distribuer des sacs aux garennois pour  le ramassage des déchets végétaux, mais du creusement d'une fosse de  plus de 10 mètres autour de l'église et d'un  marché de dupes dont les garennois supporteront les conséquences financières pendant des années.
Car il ne semble pas que Spie se soit préoccupé des problèmes techniques, seule la question financière semble prévaloir. Devant des élus autistes que pouvons nous faire ?
Satelliser notre conseillère générale  dont on a pu apprécier les multiples actions en faveur de la ville aux prochaines éléctions.....
Si seulement notre démocratie  nous permettait  de démettre nos élus  pour incompétence sur la question du parking.

La réalité du parking
Le parking souterrain est associé au stationnement payant en surface .
Dès que le projet sera effectif, Spie Autocité aura  la maîtrise totale des tarifs du parking, la commune conservera celle du stationnement en surface, celui ci devant être incitatif pour l'utilisation du parking souterrain et servant  à renflouer les caisses de Spie Autocie.
La règle est simple c'est  celle appliquée par VINCI
"Dans le cadre des limites fixées par son contrat, le délégataire fixe le tarif en considération des lois du marché et de la mission qui lui est confiée : un tarif trop bas sature le parc et nuit à l’accessibilité du quartier ; un tarif trop élevé dissuade les automobilistes d’utiliser le parking et pour cette raison met parfois en péril l’équilibre économique de l’exploitation. La tarification est donc conçue pour répondre aux attentes des automobilistes, mais aussi pour permettre de financer le parking et de réguler son usage en fonction des objectifs fixés par la collectivité."
On a tout compris.......car dans notre cas intervient le tarif du stationnement en surface qui doit inciter  à l'usage du parking !
Et voilà où pourraient se situer les places  livrées au stationnement payant 




Dormez bien et bonjour chez vous


Le retour du passe avait déjà abordé le problème du parking Place de la Liberté
ICI ,ICI, ICI et encore ICI




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