INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

lundi 18 avril 2011

Le docteur du lundi

C'était le Docteur Maure, un  vrai faux chirurgien esthétique pas très reluisant.

Le docteur Michel Maure, chirurgien esthétique autoproclamé, a été condamné, lundi 8 septembre, par le tribunal correctionnel de Marseille à quatre ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir mis en danger la vie de ses patientes lors d'opérations ratées. Michel Maure, 59 ans, qui a également été condamné à indemniser ses victimes, n'était pas présent à l'audience : il est détenu en Espagne, où il était parti illégalement après la fin de son procès mi juin, violant les obligations de son contrôle judiciaire.
Poursuivi pour avoir pratiqué en toute illégalité une centaine d'opérations de chirurgie esthétique entre 2002 et 2004 dans des conditions d'hygiène douteuses dans une clinique de Marseille dépourvue d'autorisation officielle, il a été condamné pour "tromperie aggravée, publicité mensongère et mise en danger d'autrui". "Il a pratiqué une médecine de garage qui est le signe d'un mépris total des tiers", a estimé Vincent Turbeaux, président de la 6e chambre du tribunal correctionnel.
Le tribunal n'a pas totalement suivi le parquet de Marseille, qui avait requis quatre ans de prison ferme à son encontre, la peine maximale, lors du procès en juin. Près d'une centaine de patientes ont porté plainte dans ce dossier. Les victimes ont décrit des opérations qui pouvaient durer des heures, d'atroces souffrances et des conditions sanitaires douteuses dans la "clinique" interdite depuis 1995 où il opérait à Marseille.
(Source : le Monde 8/09/2008)
Qui est celui-là ?
 Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire