INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

mercredi 27 avril 2011

Rue du Général Leclerc en travaux

Les travaux de la Rue du Général Leclerc sont entamés néanmoins le dernier cliché a attiré toute notre attention :

quatre tiges filetées scellées dans le béton, pour un lampadaire ou pour un horodateur ?
Spie Autocité a obtenu de la majorité municipale la gestion du stationnement en surface et en recevra une part substancielle des recettes, Spie a déjà  touché presque  892 000 € en prévisions des dépenses, dépenses qui incluent la fourniture d'horodateurs aux dires de la municipalité, il ne faut pas s'étonner si ceux-ci fleurissent rapidement.

Le stationnement (et le parking place de l'église pour l'instant arrêté) à la Garenne Colombes géré  par MM Juvin , Hervo et Cie, c'est un contrat juteux pour leurs amis  de Spie avec des frais de dédit considérables, cela ferait un peu penser aux pissotières à roulettes  du Topaze de Pagnol ou à celles de Clochemerle.

Quelques clichés de la "déconstruction" de la Salle des fêtes et du square attenant:

qui vont être remplacé par çà:


Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire