Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
mercredi 11 mai 2011
Place de Belgique : La Rotonde
Tous ce secteur a été livré aux démolisseurs car il doit laisser place au projet des immeubles Foster qui fut un moment abandonné puis semble de nouveau d'actualité . Cette construction en verre occupera l'espace allant de l'école Renan jusqu'à l'endroit où se trouvait l'ancienne fontaine.
Les trois premières photos ci-dessous proviennent d'un forum (source) où se trouvent de nombreux clichés et de nombreuses informations sur la rénovation de la place de Belgique.
Comment densifier une place avec du béton et du verre .
Dormez bien et bonjour chez vous
Bonjour, mes parents ont tenu la Rotonde place de Belgique de 1955 à 1990 moi même y ai vécu de 1960 à 1983, il y faisait bon vivre, un quartier agréable, avec de bonnes relations avec les autres commerçants, avec après cette fontaine, le rouleau compresseur est arrivé pour tout broyer, sans aucune compassion vis à vis des habitants et tout ça pour ça cet horrible bâtiment noir qui ne ressemble à rien, qui choque lorsque l on arrive de Courbevoie, et cerise sur le gâteau,siège de Monsanto !!!!!
RépondreSupprimerBonjour mes grands parents habitaient rue du renard.En lisant votre commentaire peut être avez vous connu Jean Paul Didelot, il fréquentait la Rotonde
RépondreSupprimerBonjour, surement, de vue, mais les noms, ils habitaient dans le grand immeuble, au tout début il y avait l atelier du menuisier qui après s est installé à l angle de la rue Roussel Mr Pondelek
Supprimer