Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
vendredi 13 avril 2012
Au village çà cogite ferme dans les bureaux du service de la voirie
Depuis que l'avenue du Général Leclerc est en travaux pour la partie allant de la rue de Plaisance à l'avenue Foch . On nage en plein délire .Un des dispositifs de contournement prévu obligera les automobilistes venant de l'avenue du Général Leclerc d'emprunter la rue Martin Bernard , passer devant la médiathèque puis prendre la rue Alsace Lorraine traverser la rue Médéric et continuer par la dernière portion de la rue Alsace Lorraine dont le sens de circulation sera inversé pour l'occasion .
C'est sans compter sur l'ingéniosité des automobilistes qui auront vite compris qu'il suffit après la rue Martin Bernard de prendre la prendre la rue Médéric à contre sens (150m) pour rejoindre la rue Alsace Lorraine.
Pourquoi n'a-t-on pas pendant la durée des travaux dévié tous les véhicules par la Rue de plaisance puis l'avenue Foch jusqu'à la rue Dumont d'Urville afin de ne laisser l'accès à la zone de travaux uniquement aux riverains et aux ouvriers ?
Il faut dire que grâce à l'excellent Jean Pierre le plan de circulation du Village est tellement verrouillé que les solutions de remplacement sont difficiles à trouver et génèrent des situations ubuesques comme la mise en sens unique d'une portion de la Rue de l'Aigle et de la rue Sartoris pendant les travaux de l'immeuble Kaufmann et Broad de la rue Voltaire.
Le maire adjoint chargé de la voirie étant accessoirement Vice présidente d'Autolib serait-elle si peu au fait des problèmes de circulation ?
Dormez bien et bonjour chez vous
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