INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 27 avril 2012

Les douze travaux d'Hercule

Le maire du Village avait été assigné par ses pairs devant le tribunal administratif (voir l'article du quotidien du   médecin) .
Ces derniers lui reprochaient de ne pouvoir assurer correctement  ses fonctions  à  l'hôpital Georges Pompidou  du fait de ses trop nombreuses activités.La justice lui a donné raison, certains  crieront au complot politique, d'autres au  vulgaire copinage; au Village, dimanche 6 mai ,cette anecdote aura peut-être une incidence sur le choix du nouveau président 
« La justice m’a donné raison », commente le Pr Juvin, pour qui les requêtes des plaignants sont « motivées par des rancunes personnelles ». « L’attaque était purement politique, et instrumentalisée comme par hasard au moment de la campagne des élections présidentielles alors que ma nomination avait été décidée il y a deux ans », argumente-t-il encore. Le Pr Juvin précise qu’il se réserve « le droit de demander réparation à ceux qui ont calomnié le travail que j’effectue au service de la santé de mes patients ».
        Après avoir été victime des sots, il y a quatre ans lors de la "polémiquette" Kléber Haedens, le maire du Village serait  aujourd'hui victime de la jalousie de ses pairs , et d'un complot ourdi par ses ennemis politiques.
En attendant avec  9% au Village les électeurs du Front National ont moins plébiscité la meneuse du Front National que l'inconnu des cantonales : Richard Croche.


Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire