Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
samedi 7 juillet 2012
Curiosités garennoises 2
Cette plaque commémore la forteresse volante B29 "Pat Hand" qui s'écrasa sur La Garenne en 1943 . Pour en savoir plus consulter ce site
En attendant nos deux péronnelles à la plume acérée Audrey et Gaëlle ont repris du service et commentent toutes les initiatives du nouveau gouvernement .
Ces communiqués de presse toujours aussi prévisibles nous font toujours autant rire.
Espérons qu'elles ne sont pas rémunérées par le Village ( donc nos impôts) , si c'était le cas c'est le Village qu'elles devraient servir et pas son Maire . En 2014, si non cumul des mandats est effectif ou si notre député n'était pas reconduit, avec ces communiqués de presse dont regorge le web et qui resteront à jamais dans le cache de M. Google, nos deux demoiselles auront du mal à retrouver un job en vantant leur sérieux.
Dormez bien et bonjour chez vous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire