INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 1 juillet 2012

Le gâteau des vacances

Le village commence  à se vider, les garennois, à leur retour  découvrirons l'avenue du Général Leclerc terminée; c'en sera fini de la déviation (imaginée par des esprits supérieurs et validée par Mme Gaillabaud  maire adjoint chargée de la voirie) qui a fait  qu'une portion de la  rue Médéric en principe  à sens unique,
est devenue  à double sens,  grâce  à l'astuce des automobilistes  et malgré des protestations répétées  et infructueuses des riverains en Mairie.
 Cet été , "Le Retour du passé" va aussi tourner un peu au ralenti. En attendant  les nouveaux impôts qui nous auront été concoctés pendant l'été, nous vous proposerons  des promenades garennoises avec des vues insolites d'immeubles et de maisons du village .
A la rentrée l'immeuble Foster de la place de Belgique, le seul immeuble  à ressembler  à une bouse de vache, aura atteint ses  36 m à la grande stupeur des garennois qui apprécieront comment la municipalité et Jean Pierre  les ont roulés dans la farine.
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire