INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 2 novembre 2012

La tour de Babel




Le Village aura sa tour de Babel qui se présente de plus en plus comme un gouffre. On sait  à quel point il est difficile de louer des bureaux à La Défense : l'année dernière, seulement 122 000 m² de bureaux à  la Défense ont été loués, un  recul de 18% . Le monstre s'enfle, du béton , du verre et des bureaux désespérément  vides, voici ce qui nous guette  la municipalité aurait donc fait le mauvais choix avec les projets Foster.
Si ces derniers devaient rester vides les garennois  seraient  en droit de demander des comptes  à leurs élus  et le fusible serait le notre  maire adjoint délégué à l'Aménagement urbain, aux Grands Projets, aux Affaires foncières et aux Travaux et ....à la mystification qui en endosserait l'entière responsabilité . 
Surtout lorsqu'on sait que les terrains ont été cédés au promoteur privé  à un prix défiant toute concurrence.
Il restera que la place de Belgique sera redevenu le carrefour qu'elle était  en  1945 



Dormez bien et bonjour chez vous













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire