Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
vendredi 1 mars 2013
Le printemps et les élections
Avec le printemps et surtout les prochaines élections municipales, on voit refleurir les conseils de quartier qui avaient été un peu oubliés depuis 2008, et se tenaient de façon très confidentielle, en mairie et sur rendez-vous.
Le conseil du quartier nord était intéressant car on nous a présenté la vidéosurveillance. En bref, pour une dépense pharaonique, 45 caméras seront installées, mais le hic c'est que celui qui regardera les images sera le policier à l'accueil au commissariat de la Police Nationale, il jettera un oeil sur ces images lorsque ses activités le lui permettront, on croit rêver. Dépenser l'argent des contribuables pour une efficacité réduite.
L'autre sujet important était le parking de la place de l'église. Tout cela a commencé sur les problèmes de circulation dans le Village.Avec le génial plan de circulation concocté , il y a quelques années par M. Hervo, il semble qu'accéder au parking tel qu'il serait prévu ou en sortir, relèverait du parcours du combattant. Nous avons appris que le maire projetait de réduire la capacité du parking de 450 véhicules à 250 et que pour le rentabiliser le stationnement en surface deviendrait payant pour que le parking soit pleinement utilisé (comment perdre des voix aux prochaines élections) Enfin le parking a été justifié par le fait qu'il y aurait trop de véhicules , le soir sur la place, ce qui n'est vrai qu'en début de soirée, les habitués du Sharky's se garent sur la place. En journée et même la nuit , il n'y a pas abondance de véhicules. Ce seraient les riverains qui seraient condamnés à la double peine : payer le stationnement et payer le parking avec leurs impôts.
Le pompon , c'est lorsque le maire du Village nous a déclaré qu'il trouvait la place de la liberté moche et allait abattre les platanes et les cerisiers fleurs,les remplacer par des ......arbres en pots et faire de l'emplacement situé d'un côté de la Halle une forêt vierge d'arbres en pots ....
Parmi tous ces courtisans qui font des courbettes au maire du Village, aucun n'aurait donc osé lui dire que ce parking était un non sens . Même si la commune s'est engagée (un peu trop) auprès de Spie Autocité, arrêter cette opération douteuse serait bénéfique pour tous.
Dormez bien et bonjour chez vous
En attendant si le maire du Village ne fait pas d'impair, n'est pas rattrapé par une quelconque affaire, renonce aux projets immobiliers qui fâchent, avec le report du vote de la loi sur le cumul des mandats en 2017, il pourra se représenter et même être élu.
Le parking sur le Retour du passé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire