INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 29 mars 2013

Faire sa communion au Village, un véritable chemin de croix

Au Village, faire sa communion est devenu un véritable chemin de croix, le curé du Village intransigeant, exige que les enfants fassent tamponner un livret chaque fois qu'ils vont à la messe ou qu'il se confessent.
Ce document doit être rempli pour pouvoir faire sa communion et les enfants et leurs parents doivent participer  à des ateliers.
 Jadis, si on expliquait aux enfants "qu'on ne fait pas sa communion pour avoir des cadeaux" c'était plutôt bon enfant, et on n'y regardait pas trop.
La paroisse du Village serait-elle tombée aux mains d'intégristes en puissance.
 Jusqu'à présent certains préféraient changer de paroisse, mais l'idéal serait peut-être de changer de curé.



Hier pour 40 € (oui vous avez  bien lu ) le Fouquet's Garennois( L'Instinct) vous offrait un bouillon , un pot au feu et une poire Belle Hélène.

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire