Au moment où le Front National est dans la tourmente à propos des attachés parlementaires de leurs représentants au Parlement Européen , on se peut se demander si l’initiative de Martin Schulz ne va pas éclabousser d'autres parlementaires. Nous avons voulu retourner voir ce qui se passait au Village dont le maire est également député européen. Pour sa première mandature il avait cinq attachées que nous avions évoquées dans cette page , une information qui avait été relayée par notre confrère du buzz
A cette époque, les cinq assistantes étaient :
Une assistante accréditée qui doit être présente à Strasbourg, Bruxelles ou Luxembourg, généralement une professionnelle.
- DJAADI Anissa Responsable Communication et Relations extérieures, Europanova* de Paris (Ile-de-France)
- Nadia DURAND DE GEVIGNEY était la secrétaire du Pr Juvin à l'Hôpital Beaujon et l'a suivi à l'Hôpital Pompidou , en contrat avec l 'APHP , elle ne devrait selon les termes de son contrat n'avoir aucune autre activité .
- Isabelle GASPAR connue pour être la directrice de cabinet du maire du Village
- Claire L'HOER qui avait fait la page "Playmate" du bulletin municipal et menait parallèlement à sa carrière d'enseignante, une carrière d'"écrivaine" (sic) .Elle avait entre autres à son actif un ouvrage sur l'Education nationale "Bonnet d'âne et palme d'or" où elle crachait allègrement dans la soupe.
- Audrey MARCELINO était bien connue pour être la plume du maire du Village au Parlement européen, spécialiste des communiqués de presse jetables, leur cible favorite étant François Hollande.
Comme assistante accréditée( c'est l'assistant qui fournit le plus gros travail , et qui doit justifier de réelles qualifications)
Flora SOYEZ Récente Diplômée de l'Institut supérieur de gestion publique et politique à Bruxelles,
Son credo :
"My European dream is a transparent politic system able to facilitate compromises between nations’ differences, to guarantee high standards of living for its citizens and to weigh in international debates"
Ndlr : Waooh
Quatre assistants locaux ( là, le choix est laissé au député qui fixe aussi le niveau de rémunération)
Nadia DURAND DE GEVIGNEY était la secrétaire du Pr Juvin à l'Hôpital Beaujon et l'a suivi à l'Hôpital Pompidou , si elle est en en contrat avec l 'APHP , elle ne devrait selon les termes de son contrat n'avoir aucune autre activité .
Charles FELD Collaborateur au Cabinet de Philippe Juvin à la mairie du Village
Isabelle GASPAR Directrice de cabinet du maire du Village
Audrey MARCELINO est encore la plume du maire du Village pour le Parlement européen , c'est la spécialiste des fumeux communiqués de presse dont voici un florilège:
- L’AMUF, association de médecins urgentistes, confirme que François Hollande est un coucou paresseux
- Abrogation de la suspension des allocations familiales en cas d’absentéisme : le gouvernement des j’menfoutocrates
- Propositions sur la santé : « François Hollande est un coucou »
- La méconnaissance crasse de François Hollande sur les Roms
- Avec les maisons de santé pluridisciplinaires, le docteur François Hollande a-t-il abusé de la fumette ?
Nos conseillers municipaux ( s'ils représentent vraiment les garennois et ne sont pas les béni oui oui d'un maire cumulard) pourraient se demander si l'activité européenne (si elle est effective)des fonctionnaires de la mairie ne nuit pas à leur investissement sur le plan local .
Mais au final, le coût global d'un député européen évolue entre 30.000 et 40.000 euros par mois. En France, l'enveloppe budgétaire d'un parlementaire est quasiment équivalente. Entre le salaire, quasiment équivalent (7100 euros bruts) et l'indemnité de fais global (5770 euros), auxquels s'ajoutent un crédit ouvert de quasiment 10.000 euros ( 17 000 € en 2014) pour rémunérer des collaborateurs, les députés coûtent un minimum de 22.000 euros par mois à la collectivité. Un montant auquel il convient d'ajouter la « réserve parlementaire », soit une somme de 13.000 euros par mois et par député, répartie entre partis et circonscription. Des montants qui terminent en subventions à des associations ou des aides divers dans les départements, mais dont l'attribution est peu transparente. Au final le coût moyen d'un député français est donc de 35.000 euros.Source Euroactiv
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire