On l'a vu partout , et on le voit encore jusqu'à l'indigestion, le maire du Village a occupé et occupe encore les plateaux télé. Lorsqu'on apercevait son air dévasté sur les chaînes d'information à la télévision dès le matin du 14 novembre après les attentats, le stéthoscope savamment rejeté en arrière pour atteindre l'épaule droite, on lui accordait sans hésitation le respect.
Mais trop c'est trop, la multiplication des interventions, le statut assumé de bon client, commençaient à faire douter de la sincérité du personnage. Les autres médecins avaient eux , attendu une sorte de délai de carence avant de témoigner
Ces interventions répétées finissent par apparaître comme comme une providentielle opération de communication.
Florilège des interventions télévisées du professeur Juvin:
samedi 14 novembreI télé
samedi 14 novembre Figaro TV
Samedi 14 novembre Press Association (en anglais dans le texte )
avec ce commentaire:
"Un des meilleurs médecins de Paris a décrit l' étrange silence dans les services hospitaliers pendant que les patients traumatisés luttaient pour survivre suite à des attaques terroristes dans la capitale .Le Professeur Philippe Juvin , chef de service à l'Hôpital Européen Georges Pompidou , a déclaré qu'il était trop tôt pour dire si certains des 50 jeunes pris dans le massacre du Bataclan auront des séquelles qui changeront leur vie ."(sic)
samedi 14 novembre PUBLIC SENAT Débat deux heures
samedi 14 novembre LCP Débat 1heure
samedi 14 novembre Yahoo actualités
dimanche 15 novembre 2015BFMtélé
Lundi 16 novembre France 5
jeudi 19 novembre 2015 I télé
vendredi 20 novembre 2015BFMTV
Jeudi 19 novembre TV5 Monde
sans compter les échanges entre chaînes et les multi rediffusions et les interview radio( France Bleu, Sud radio,France Inter)
Cette petite vidéo nous apporte un autre éclairage.
Après cette logorrhée médiatique on ne peut que comprendre ce coup de gueule sur un blog garennois (Lagarennecolombesleretourdebuzz) .
Mais le Maire du village n'oublie pas sa casquette "Les Républicains " et en profite pour adresser jeudi dernier devant le parlement européen de vifs reproches au gouvernement actuel (une vraie minute de vraie politique qu'il qualifie chez les autres de " politicienne") et se fend d'une conférence dans "sa ville de La Garenne Colombes " dès le lendemain, sur les flux migratoires .
L'autre terrain de chasse du maire du Village c'est Wikipédia, qu'il utilise comme instrument de promotion personnelle, tenu à jour par des conseillers en communication ou par lui-même (???). Depuis plusieurs années, ils tentent de récurer toute information qui risquerait de ternir son image et proposent toujours une présentation très avantageuse de ses actions: comme le montre ce passage relatif aux derniers attentats où le maire du Village était présenté comme coordinateur des urgences (toutes?) (c'est le passage encadré en jaune et référencé par ....des tweets plusieurs fois retiré et remis par ses auteurs; ce qui n'a pas échappé aux modérateurs de l'encyclopédie):
Dormez bien et bonjour chez vous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire