INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

jeudi 7 janvier 2021

Le roi du buzz est vacciné mais pas décoré.

Le  maire  du Village s'est fait  vacciner mais  en  revanche a  été  privé  de  décoration par  l'Elysée

Déjà chevalier  de  la Légion d'Honneur, il ne sera pas décoré  de  l'Ordre  National de  la  Légion d'Honneur, comme  les  autres  médecins actifs  dans  la  lutte  contre  la  pandémie .

 voir  l'article  complet  du Point dont  voici quelques  extraits:

"Matignon a proposé la Légion d'honneur au médiatique professeur de médecine membre des Républicains. Avant de changer d'avis. Récit d'une mystérieuse volte-face."

 

..Philippe Juvin a-t-il été privé de Légion d'honneur pour ses critiques contre Emmanuel Macron et sa gestion de la crise sanitaire ?.... Le professeur, chef des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, membre du parti Les Républicains et figure régulièrement invitée sur les plateaux de télévision depuis le début de la crise du coronavirus, a pourtant bien reçu un appel à figurer parmi les personnes décorées pour leur « investissement dans la lutte contre l'épidémie » de Covid-19. Comme le racontent nos confrères de L'Express, le médecin a été contacté par le cabinet du Premier ministre au début du mois de décembre qui l'a informé de sa promotion dans l'ordre national de la Légion d'honneur, récompense obtenue par des centaines de personnes le 1er janvier dernier. Mais Matignon s'est finalement rétracté quelques semaines après, en rendant un « avis défavorable »...

Dans  son  livre qui sort  aujourd'hui le  7  janvier  et  qu'il a  trouvé  le  temps  d'écrire  en  pleine  période  sanitaire  intitulé " Je ne tromperai jamais leur confiance",il écrit  : « On nous a menti avec aplomb. On a tenu des discours contradictoires. On a fait des promesses puis on les a trahies. Certes, personne n'a été dupe longtemps. Mais comment poursuivre les efforts quand le lien de confiance est rompu ? 

  On comprend  la  colère  de l’exécutif.

Dans son livre, Philippe Juvin affirme par ailleurs avoir été en contact   direct ( sur  telegram NDLR) avec Emmanuel Macron durant le premier confinement de mars dernier. Whaoouh 



 

Une  question se  pose:  comment  quelqu'un qui écume  les  plateaux  télé  depuis  mars, et  qui officiait en principe en  réanimation à l’Hôpital Georges  Pompidou a-t-il  pu trouver  le  temps d'écrire  un livre  de  300 pages  ?

 Le  maire  du Village  serait-il le  premier  maire  bionique ?

Dormez  bien et  bonjour  chez  vous . Protégez vous  et  protégez  lez  autres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire