INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 23 avril 2023

Le rémora

 

Le Bar de  l'Hôtel de  Ville est en  travaux de  surélévation :



Attendons la suite. 

Notre site a  été rappelé  à l'ordre par Google  à propos de  ce  post 

"Comme vous le savez peut-être, notre règlement de la communauté  décrit les types de contenus 
autorisés et non autorisés sur Blogger. Votre article intitulé "C'est 
dimanche:" nous a été signalé pour examen. Cet article, accessible à  l'adresse 
http://lagarennecolombesleretourdupasse.blogspot.com/2010/10/cest-dimanche.html
a été placé derrière un message d'avertissement destiné aux lecteurs, car  il comporte du contenu sensible. Vos lecteurs doivent accepter cet  avertissement pour pouvoir lire votre article/blog.

     Nous plaçons des messages d'avertissement sur les articles dont le  contenu est sensible. Si vous souhaitez faire réexaminer votre contenu,  modifiez-le pour qu'il soit en conformité avec le règlement de la  communauté de Blogger. Vous pourrez ensuite demander à le faire examiner à  cette adresse."
Contrairement  à ce que nous avions pu imaginer,ce n'est pas la  photo des  baguettes  à la forme particulière de cette boulangerie du Marais qui est en cause  mais la retranscription de la  coquille de  Rachida Dati  . Pour  échapper   au message  d'avertissement il aura  suffi de  remplacer "gâterie" par  "gât ..." 
L'ex maire  du Village, bien que  député mais simple  conseiller  municipal  continue d'assurer  la fonction de maire fictif  dans des  conseils de  quartier; il faudrait  qu'il raccroche les  gants et cesse d'être le rémora de  Madame la Maire. Nous nous permettons de  lui rappeler  qu'en  2008, il déclarait  au Figaro "«La rupture passe par de nouvelles têtes et surtout des députés européens qui se consacrent entièrement à leur mandat». 
 
Dormez bien et  bonjour chez  vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire