INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 3 octobre 2010

Drole de forme

Une création de la boulangerie  Legay Choc  à Paris dans le Marais, que devrait apprécier  Rachida Dati  dont le lapsus a fait le tour du web.
Si jamais cela devait lui faire perdre la mairie du 7ème elle pourrait toujours tenter sa chance  à Saint Claude dans le Jura.
D'ailleurs en  tant qu'élue européenne Rachida devrait préférer  l'anglais comme langue véhiculaire, elle ne pourrait pas confondre inflation et blowjob.
  "I see some [foreign investment funds] looking for returns of 20 or 25% at a time when fella...(au lieu de  inflation is close to zero."
Mais tout bien considéré, si tout cela n'était pas qu'une habile opération de pub orchestrée par un  conseiller en com plutôt malin histoire de passer au Zapping et de faire un peu le buzz,alors c'est un bon coup.
Au fait saviez vous que la SEM 92 chargée du rachat des logements pour la constructions de la ZAC des Champs Philippe rachète au prix de 2 600 €  le m2 alors que  le commissaire du gouvernement en propose 3.100… Il est vrai qu'il faut faire des économies. La justice tranchera fin novembre.La mairie vous expulsera  à très bon prix pour elle à moins que vous ne soyez un copain .....
Le retour du passé vous rappellera bientôt les péripéties des rachats de la Rue Voltaire et de l'avenue Augustine près de la place de Belgique.
Il n'y a pas de place à La Garenne-Colombes pour les bandits immobiliers ... (Ph.Juvin) - 06/03/09
Dormez bien et bonjour chez vous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire