Y a-t-il jamais eu des HLM à la Garenne-Colombes? La grande et les petites histoires de La Garenne Colombes. par Max Philippe Le blog qui écrit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et révèle ce qu'on a parfois oublié de vous dire...
INTRODUCTION
Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".
Méfiez vous des contrefaçons
Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.
Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA
L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?
On n'a plus trop envie d'en rire.
Max Philippe
mercredi 8 décembre 2010
Avenue Conté -Rue Dumont d'Urville
Cette maison qui fait l'angle de l'avenue Foch et de la Rue Dumont d'Urville a subi des transformations majeures. Le premier édifice avait été détruit puis reconstruit après la guerre de 39-45
Notre excellent confrère du retour de Buzz a constaté la présence d'un véhicule de Spie Autocité devant le 3 Rue Voltaire.
Le retour du passé avait aussi constaté la présence d'un véhicule de la société au même endroit au mois de mai 2010. Le magasin de photo n'avait pas encore été remplacé par le magasin de lingerie.
Il ne s'agirait pas d'en tirer des conclusions hâtives.
Les traces des garennois en colère ont été effacées mais le mécontentement demeure. Un passage en force se soldera pas une défaite de notre conseillère générale fantôme, puisque le seul moyen d'expression reste désormaisle bulletin de vote. Que sont devenus les conseils de quartiers ?
Dormez bien et bonjour chez vous.
En ce qui concerne le véhicule SPIE, certes, ne tirons pas de conclusions hâtives. Comme je l'ai signalé à votre confrère le Retour de buzz, même dans le BTP on fait parfois du social. Il pourrait s'agir d'une visite à un "ancien" du groupe, en mai pour lui porter un pot de muguet, en décembre pour un colis de Noël. Ne voyons pas des magouilles partout et ne racontons pas de carabistouilles!
RépondreSupprimer