INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

vendredi 24 décembre 2010

Au pied du sapin



Il y a des cadeaux dont on a rêvé et que l'on a jamais eu, peut-être en avait-il rêvé, peut-être y avons nous cru:


         Philippe Juvin, secrétaire national de l’UMP chargé des questions de santé, député européen, remplace Roselyne Bachelot au ministère de la Santé  dans la nouvelle équipe gouvernementale. Ses prises de positions marquées lors de la campagne de vaccination contre la grippe H1N1 et  sur les reformes  en matière de soins en font un chantre de la politique du président de la république. Chef de services des urgences de l'hôpital Beaujon à Clichy en voie de fermeture définitive, il  était aussi candidat à la direction des urgences de l'hôpital européen Georges Pompidou . Ce sarkosyiste convaincu quitterait Strasbourg pour l'avenue Ségur.  S' il abandonnait son poste de ministre en  2012 , il retrouverait son mandat de député européen.Il pourrait aussi se présenter  aux élections cantonales de 2011 sans être touché par le cumul des mandats à la place d'Isabelle Caullery dont la réélection est incertaine.
Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire