INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 11 décembre 2010

La dernière quincaillerie



Plus question de trouver deux écrous, trois vis ou encore un joint de robinet, la grande surface de bricolage vous proposera ces produits mais par paquets de  5 ou de 10. Il vous en restera qui ne vous serviront certainement jamais. Et  pourquoi faire des kilomètres  pour  peut-être ne pas trouver ce que l'on cherche?
Le commerce de proximité a encore des avantages.
La quincaillerie Demantké est désormais la seule quincaillerie  de La Garenne où on puisse espérer trouver, une pièce à l'unité . On peut aussi  y trouver de la peinture pour bomber le permis de construire du parking.



Les garennois laisseront-ils longtemps les élus de la majorité municipale considérer le bulletin de vote de mars 2008 comme  un chèque en blanc et s'engager dans des projets  démesurés et coûteux( Mastaba, Parking) qui ne favorise que leurs amis.
Jean Pierre Raynaud est parti avec un joli chèque en laissant  à la commune un loft d'artiste quasiment vide.
Spie Autocité va faire ses choux gras en construisant un parking avec une nouvelle forme de délégation de service public imaginée par nos élus, Spie s'engage mais la commune s'engagera également pour que Spie ne s'engage pas trop .... .
Qui a eu cette  idée géniale ? Un habitué du Fouquet's Garennois ?

Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire