INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune a évolué.

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs de l' EPADESA et de son petit frère DEFACTO qui gèrent La Défense par ses élus au conseil municipal :les Champs Philippe.

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance et le pire est à venir avec l'aménagement du quartier des Fauvelles. Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 4 décembre 2010

La tension monte à La Garenne Colombes*

Un titre emprunté  à un article de Pierre Assouline






Le panneau annonçant le permis de construire est affiché, deux mois pour arrêter cette décision folle d'une majorité municipale qui n'a jamais consulté les habitants sur la nécessité d'un parking souterrain : 450 places en sous sol ( un véritable parking de supermarché) plus  600 places payantes en surface. Les garennois vont y être de leur poche( préparez vos timbres fiscaux)  à moins qu'un tarif résident identique  à celui de la Ville de Paris soit mis en place  (0,60 € la journée).  
Malheureusement nos élus ne voient pas plus loin  que le bout de leur nez qui  s'allonge sans cesse et ne pensent qu'en terme de rentabilité pour leurs amis de SPIE . Ils construisent un parking non rentable et le rentabilise pour leurs copains de SPIE avec  nos deniers.  Ils nous parlent  toujours de l'esprit "village" et de toutes ces fadaises, mais comment des élus qui se croient supérieurement intelligents n'ont il pas réalisé qu'un parking  peu  rempli la semaine devra être surveillé, car un tel espace sera propice  a toutes sortes d'activités diverses et variées.
Alors JP,  à quoi tu penses???
.
Dormez bien et bonjour chez vous























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire