INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

dimanche 27 février 2011

Cantonales




A moins d' un mois des élections cantonales, voici les candidats parmi lesquels vous devrez élire  votre futur conseiller général jusqu'à l'élection des conseillers territoriaux en  2014. Traditionnellement, les candidats font valoir leur attachement à la commune et l'argument habituel d'un maire  pour cumuler sa fonction avec celle de conseiller général est que sa commune sera mieux représentée au Conseil Général s'il est élu. Notre maire,  député européen ne  peut cumuler ce dernier mandat avec celui de conseiller général.

Les six candidats et leurs suppléants sont :
Isabelle CAULLERY - Xavier PINTA  U.M.P.
Christophe CONWAY - Renée ETIENNE  Modem
Richard CROCHE -  Front National
Christophe MACE -Françoise BAVCEVIC   P.S.
Adélaïde NATUREL - Yvan PITTON Front de Gauche
Marc SCHINDLER - Martine BONNIN  E.E.L.V.
Dans une commune, qui se fait appeler Village, quatre des prétendants sont des garennois de plus ou moins longue date, le candidat FN s'était présenté aux cantonales  2008 à Courbevoie et en  mars dernier  à La Garenne et  la candidate UMP a eu un parcours politique des plus chaotique ( députée européenne, conseillère municipale  à  Colombes) et peu garennois et  c'est d'ailleurs elle qui se présentait en mars dernier  comme "la seule candidate locale".

La rédaction souhaite  à  tous ces candidats le succès qu'ils méritent. 





Dormez bien et bonjour chez vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire