INTRODUCTION


Sortir des sentiers battus et regarder en arrière le passé de la ville de Garenne Colombes souvent appelée "Village" par ses élus bétonneurs . Le seul blog qui montre comment était autrefois La Garenne, et révèle comment l'architecture de la commune évolue avec la multiplication des surélévations "mansart".

Méfiez vous des contrefaçons

Certains bâtiments, bien que classés à l'inventaire du patrimoine, ont été consciencieusement rasés depuis trente ans, la spéculation immobilière a chamboulé cette petite ville et continue de le faire.

Ce blog est aussi la mémoire d'un quartier entier livré aux bétonneurs , avec le campus pseudo-écolo Engie qui remplacera PSA

L'immeuble Foster de la place de Belgique a définitivement transformé cette place en carrefour, il a aussi scindé définitivement la ville en deux . Le quartier des Champs Philippe est densifié à outrance . Qui nous disait, l n'y a pas si longtemps "il n'y aura pas de bandits immobiliers à La Garenne " et que "sa plus grande réalisation d'élu était d'avoir protégé sa commune de l'appétit des promoteurs "?

On n'a plus trop envie d'en rire.

Max Philippe

samedi 26 février 2011

Métro c'est trop

Voici le contre projet de métro proposé conjointement par Philippe Juvin
( Maire de La Garenne Colombes et Député Européen) et Philippe Sarre ( Maire de Colombes et démissionnaire de son poste de conseiller général par choix de non-cumul) Le trajet  proposé semble avoir été peu réfléchi, on pense  à deux enfants qui jouent  à faire un chemin dans le sable. Plus sérieusement l'objectif  est de passer par la Gare de Colombes et par la Place de Belgique. Maintenant que cela est bien posé, il reste à définir le tracé. Entre les Agnettes et la gare de Colombes, le tracé rejoindra vraisemblablement l'Avenue de l'Agent Sarre, mais le problème est de savoir comment rejoindre la place de Belgique.


        Une solution consisterait à rejoindre les Quatre Chemins puis la place de Belgique par le Bd Charles de Gaulle : évidemment exclu pas question pour le tunnelier d'ébranler les récents travaux du tram.
L'autre solution consiste a traverser le sud de Colombes, soit par la Rue d'Estienne d'Orves, soit par la rue des Voies du Bois et de rejoindre directement la place de Belgique mais il y a deux obstacles majeurs, la voie  ferrée  Paris- Nanterre U et Paris-Mantes qui est dans une tranchée profonde et le grand collecteur.
Le  projet privilégié par la Région évitait bien sûr ces obstacles.
Rappelons que M. Hervo  Maire adjoint chargé des Grands Travaux avait affirmé qu'un projet de parking enterré était impossible  au Rond Point du Souvenir français à cause du grand collecteur qui passait  à 19 mètres sous l'Avenue de la République.
En période électorale,  nos élus seraient-ils prêts à s'unir pour nous faire gober n'importe quoi ?

Dormez bien et bonjour chez vous

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